Matériel de mise à la terre
Pourquoi la mise à la terre est-elle effectuée dans les installations électriques?
La mise à la terre joue un rôle crucial en tant que mesure de protection. Son but principal est d'éviter que des éléments conducteurs qui ne sont normalement pas sous tension ne le deviennent soudainement en cas de défaut. Cela pourrait mettre en danger des personnes, des animaux ou des biens. La mise à la terre a pour but d'arrêter les installations en cas de défaut ou de réduire les tensions de contact ou de pas inadmissibles à des valeurs sûres.
Pour la liaison équipotentielle
La mise à la terre est effectuée de manière à ce que tous les éléments impliqués dans l'égalisation des potentiels, quel que soit leur emplacement, présentent le même potentiel électrique. Cela permet d'éviter des différences de tension dangereuses entre différentes parties, y compris celles qui sont directement reliées à la terre.
Dans les installations de protection contre la foudre
La mise à la terre sert à garantir que les tensions et les courants dangereux qui peuvent survenir en cas de foudre ou de décharges atmosphériques soient évacués par le chemin le plus court et le plus sûr. Ceci afin d'éviter d'endommager d'autres parties métalliques du bâtiment, en évacuant le courant de foudre de manière ciblée et contrôlée.
Systèmes de produits
- Mise à la terre des fondations
- Banderder
- Pontage de joints
- Points de connexion
- Protection contre la foudre
- Equilibrage de potentiel